top of page

LE TECHNICIEN  

Erwan  

Le psychologue

 

Florian

En 2007, avec une bande de copain scout, nous mettons en place un projet pour pouvoir partir au Benin. Après des mois de préparations et de travail en collaboration, nous réalisons notre rêve. Le Bénin nous ouvre ses bras, je prends conscience du monde, des inégalités et de notre qualité de vie. Les premières questions de société vont émerger dans ma tête et ouvrir les portes d’une réflexion plus profonde. 

 

Ce premier périple sera suivie par bien d’autres voyages, à vélo :  Espagne, Norvège, Suède, France, Maroc, depuis 2007 j’ai traversé chacun de ces pays. J’aime la liberté qu’apporte le vélo avec comme principals moteurs : les rencontres, l’aventure… un mode de déplacement et de vie avec lequel on prend le temps. 

 

 

Comme un prémices de l’aventure…cela fait quelques semaines que je sillonne les routes du nord de la France au guidon de ma mobylette. Passionné par la fabrication de bière, j’en ai profité pour aller rencontrer les brasseurs du Nord. Ce voyage itinérant me permet d’apprendre tout en voyageant et favorise les rencontres. J’attends avec impatience de troquer la mobylette contre le vélo et de continuer l’aventure plus au Sud avec Florian. 

 

 

"Je suis un technicien. Ma place dans l’aventure sera de comprendre, d’analyser. Le savoir-faire et les questions techniques c’est moi !" 

A l’âge de 15 ans je réalise le tour du massif du Mont Blanc. Je suis émerveillé par cette petite expérience qui changera ma vie. Encadré par un accompagnateur en montagne, une joyeuse bande de petits loustics et moi découvrons la vie au grand air. Grâce à ce guide, je me suis épanoui et j'ai trouvé un sens à ma vie. Ce qu’il nous a permis de vivre restera à jamais gravé en moi.

10 ans plus tard, devnu accompagnateur en moyenne montage, c’est à moi  d’emmener les petits et les grands fouler les chemins de randonnée et voir, au fil des pas, les sourires s’illuminer. 

 

 

 

Dans une société de plus en plus déconnectée de la nature, des milliers de personnes font le choix du retour à la terre, de métiers extérieurs, et de favoriser les instants dehors. 

Nous faisons le choix de tendre vers un équilibre, de renouer avec nous-même et de nous ouvrir à l’épanouissement personnel. Pendant ce voyage, je souhaite comprendre les choix des personnes que nous rencontrerons, comment ces choix permettent de donner un sens à leurs actions et de vivre en phase avec leurs valeurs.

" L'humain est au coeur de ma passion. Ma place dans l'aventure sera de comprendre ce qui anime chacun à vivre autrement. Le savoir-être et les questions personelles c'est moi !

bottom of page